Concert au Château le 27 Avril, 17h30

Le dimanche 27 avril à 17h30, nous auront le plaisir d’accueillir pour un concert Graziela Valceva Fierro et Veneziela Naydenova au Château de Valangin. Au chant et piano, elles nous présenteront Viva Verdi, un programme autour du compositeur italien.

En 2013, le monde musical célèbre le bicentenaire de la naissance de Giuseppe Verdi. Pour rendre hommage à ce grand compositeur, l’Association Vanitas s’est engagée à réaliser le projet Viva Verdi ! du duo Graziela Valceva Fierro, mezzo-soprano et Veneziela Naydenova, piano.

Giuseppe Verdi est un compositeur romantique italien – né le 10 octobre 1813 à Roncole, mort le 27 janvier 1901 à Milan. Son œuvre, composée essentiellement d’opéras était déjà très populaire de son vivant. À partir de 1849, le nom du compositeur Giuseppe Verdi devient malgré lui un signe de ralliement chez les patriotes italiens : on pouvait lire sur les murs le graffiti Viva Verdi, qui signifiait en réalité Viva Vittorio Emanuele Re DItalia.

Le programme Viva Verdi ! comprend des pièces des Composizioni di camera de Verdi ainsi que des mélodies de ses prédécesseurs belcantistes Bellini et Donizetti. Verdi s’en était inspiré pour sa musique vocale, dans la grande tradition italienne du XIXe siècle.

Entrées 20.-/15.-

Réservations au 032 857 23 83

Flyer extérieur Naydenova Flyer intérieur Naydenova

Concert au château le 18 mai, 17h30

Le dimanche 18 mai à 17h30, nous avons le plaisir d’accueillir le Duo Pucci-Harnisch pour un concert au Château de Valangin. À la flûte et au piano, ils interpréteront un programme d’inspiration romantique.

Le Duo Christina Harnisch et Romano Pucci existe depuis plus de cinq ans. Le travail en commun des deux solistes apporte une force d’expression particulière à leur musique. Leur répertoire s’étend de Bach à la musique contemporaine avec une préférence pour  la musique romantique et impressionniste. Le Duo a fait plusieurs tournées à l’étranger et a participé à différents festivals, comme au Festival Chamber Series à Shanghai où ils ont été sacrés meilleur ensemble de la saison. Forts des excellentes critiques qu’ils ont reçues, C. Harnisch et R. Pucci développent un projet d’enregistrement dédié aux œuvres musicales composées par des femmes et un projet avec l’orchestre philharmonique de Budapest. Ils vont y interpréter le concerto pour flûte et orchestre ainsi que le concerto pour piano et orchestre de Cécile Chaminade.

Entrée 20.-/15.-

Réservations au 032 857 23 83

Flyer intérieur Harnisch Flyer extérieur Harnisch

23 mars 2014 concert à 17h30

Musique au château: 23 mars 2014 concert à 17h30

De Clara à Robert Schumann – romances, harmonies, détours

Sandra Barbezat, hautbois, Alison Cullen, piano, Laure Franssen, flûte

Autour des romances de Clara et Robert Schumann, Laure Franssen, Sandra Barbezat et Alison Cullen vous invitent à un voyage musical romantique ponctué d’escales aux sonorités contemporaines et lointaines. En solo, duo ou trio, flûte, hautbois et piano chantent à cœur ouvert.

Entrée 20.-/15.-

Réservation 032 857 23 83 (téléphone/répondeur) ou email chateau.valangin@gmail.com